footer-mailfooter-telephoneFacebookLinkedinTwitter

KPAM

Mission

À partir de données obtenues sur le terrain, KPAM reconstitue des parcours clients sous forme de PDF pour ses clients et analyse les points clés d’amélioration de la satisfaction client : c’est le Tracker de l’Expérience Client ®

Notre mission est de passer de ce format PDF à un site internet afin d’avoir un rendu plus complet et surtout plus interactif. Les résultats obtenus sont ainsi mieux mis en valeur.

Cible

B-to-B

  • Tracker récompensé par le Trophée d’Argent de l’Innovation Marketing Meetings en 2014
  • Tracker récompensé par le Trophée Vénus de l’Innovation en 2016.
Aperçu du tracker

Avant tout, comment ça marche ?

La base
KPAM analyse les verbatim clients issus d’études de satisfaction ou NPS. Avec les données obtenues, il reconstitue ensuite un parcours clients présenté sous forme de PDF.

Et ensuite ?
Les événements du parcours sont identifiés et évalués en termes d’impact (positif et négatif) et d’occurrence. Avec ça, on identifie et isole les leviers de la satisfaction et de l’enchantement.

Le but ultime
Avec toutes ces informations, on peut identifier et prioriser les actions à mettre en place afin d’améliorer l’expérience du client.

Aperçu du tracker ancienne version en PDF
L’ancien tracker au format PDF

Un outil de diagnostic interactif

Renouveler sans tout réinventer
Sur ce projet, l’idée n’était pas de reprendre la réflexion à zéro mais bien d’améliorer ce qui existait alors. La structure globale ainsi que les critères d’analyse restent les mêmes. On optimise au mieux l’expérience utilisateur avec les éléments existants.

Vers un format plus interactif
Scroll horizontal, possibilité d’isoler une section en particulier, plus d’informations au survol sur une barre, accès aux commentaires au clic sur une bulle, légende détaillée affichée ou non, etc.

Du contenu plus riche pour un site léger
Tout est optimisé pour que l’internaute ait accès à plus d’informations sans que la navigation ne soit alourdie.

Aperçu espace de connexion

Un projet technique

Une intégration front-end en Vue.js
Après avoir modernisé le design pour une bonne navigation et expérience utilisateur, les maquettes ont été intégrées en Vue.js afin de garantir un bon affichage sur tout type d’écran.

Un back-end sous Symfony
Le back-end développé sous Symfony permet au client d’importer les données essentielles à chaque tracker, de gérer les utilisateurs et les permissions pour chacun de leur client.

Aperçu de la légende

Projet suivant

Bosch Rexroth

Fabricant industriel de composants et de systèmes pour les techniques électriques & hydrauliques industrielles